Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autoconstruction-normande.overblog.com

Autoconstruction, BBC, Matériaux traditionnels

La loi de Murphy appliquée à l'autoconstruction

Ce matin c'est dimanche, il est tôt, impossible de couper des pierres dehors à la disqueuse, les voisins n'apprécieraient pas, difficile également de taper au marteau pour clouer mon plancher, ça résonne. Il est 9h, je cherche quoi faire.

Eclair de génie

J'ai 5 solives à raccourcir, 1 coup de scie circulaire chacune, finir les coupes à l’égoïne, ça passera toujours un quart d'heure.

Je déballe tout

dans une position plus que scabreuse (à genou sur des solives différentes à 2m50 de haut avec une circulaire 250 dans la main, je me cale, une erreur et c'est un Darwin Award que je gagne (le prix de la mort la plus idiote), j'allume la scie, je m'approche de la solive, elle s'éteint, je recommence, idem, je me relève de ma position merdique, je contrôle la prise à l'aide de la baladeuse toute proche, ça fonctionne.

Je me remets dans ma position de canard boiteux acrobate

La scie ne démarre pas, c'est du 8*23 que je dois couper, on est dimanche matin, pas envie de tout faire à l’égoïne, en plus ya du bois partout, je vais me bousiller les boudins. je me relève, agacé, bien prêt à démonter la scie.

Je contrôle le fil, rien

je rebranche, ELLE FONCTIONNE! je bous. Je remonte me repositionne blablabla... et là...

RIEN!

je rebous, je redescends pour démonter la poignée contenant l'interrupteur, cruciforme introuvable... je bous bous. ah... trouvé sous les tas de pailles en vrac qui se trouvent partout depuis qu'on a fini l'isolation. Je démonte, rien d'anormal. Le seul endroit où le fil est possiblement esquinté se trouve sous le serre câble à la sortie de la poignée. pour démonter se serre câble je dispose de 5cm, je vais chercher mon tom-pouce cruciforme (petit tournevis) dans la caisse de mon camion.

Camion fermé

Je me ruine le bras en l'ouvrant par devant, j'ouvre ma caisse, tom-pouce est introuvable, je bous bous et rebous, je me débrouille à desserrer avec ce que je trouve, j'ai mal au doigts et c'est long...

J'aurais du prendre mon cutter dans la caisse ggggnnnnnnn!!!!

Je retourne au camion (à 50m de la maison...) pour prendre un cutter, porte coincée... elle aussi va falloir que je la répare... tiens il était là mon tom-pouce... re -gnnnnnnn. Le fil bleu semble étiré au niveau du serre câble, je vais couper pour en avoir le cœur net.

Bingo le fil était coupé à l'intérieur! Par contre il y a du sang partout à l'extérieur, visiblement... mon pouce aussi.

Murphy, si tu m'entends tu veux bien me lâcher? Je dénude, pif paf, deux dominos cachés dans la poignée, je remonte le tout, miracle, ça fonctionne, je resserre tout, prêt à remonter.

il est 11h30, je n'ai encore rien fait...

Je me re - recale sur mes solives, je prie Saint Machin (le saint patron des équilibristes), je démarre la scie..., j'avais débranché ma rallonge en bas pour tester la scie...

Je redescends... je rebranche, j'aurais mis 3 heures pour scier 5 solives... les voisins sont réveillés... productif dimanche matin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
pourquoi ne pas profiter de ce tps magnifique ?
Répondre
M
Mon pauvre jéjé sale matiné ya des jours comme sa y faut rester couché ou faire un scrable mais bon faut bien que sa avance bisous a vous 2
Répondre