Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autoconstruction-normande.overblog.com

Autoconstruction, BBC, Matériaux traditionnels

Las et ailleurs

5 ans,voici 5 ans que le chantier a commencé, des bons moments il y en a eu, sans vouloir offrir une vision déformée de l'autoconstruction, il semble même qu'il n'y ait eu que ça... Certes parfois il y a eu des moments de questionnements, d'hésitations, d'énervements même, malgré tous les efforts en amont précisément pour les éviter, et après toutes ces soirées passées à jauger planifier, discuter, ces moment quoiqu'il en soit surviennent au fil du chantier, et quel chemin déjà parcouru! Un peu grâce à vous chers lecteurs et aussi grâce à ceux qui nous ont suivis, voire précédés sur le terrain. Pourtant rien n'est comparable à ces mois de septembre, octobre et novembre 2014.

Il est las, la fatigue, le travail, l'absence de vacances pour la seconde année consécutive, avoir vu, peut être le chantier avancer franchement en aout et se sentir impuissant pour continuer en septembre, tout ça le rend exécrable. Cette fois ça y est, nous le redoutions mais le voilà, ce moment du blues de l'autoconstructeur, nous l'envisagions mais là c'est violent, 2 mois sans rien toucher fatigue, nervosité, plus envie, et plus ce temps d'inertie est long, plus il s'allonge encore et encore pour paraphraser une chanson du groupe Tryo, qui, en forme de Lapalissade, voulait bien dire ce qu'elle veut dire : moins on en fait, moins on en fait...

Elle est ailleurs, il y a deux ans après un licenciement économique, elle s'est reconvertie dans le vitrail, après un an passé à Chartres, cette reconversion fut réussie puisqu'elle a retrouvé du travail, beaucoup de travail, tellement de travail que la maison ne la voit plus. Ce licenciement et cette année passée à Chartres ont fait perdre beaucoup de temps et d'argent qui devaient être initialement réservés au chantier, repoussant ainsi de quasiment 2 ans l'emménagement et la chance de gagner un confort complet bien mérité, le fait qu'elle retrouve du travail rapidement nous assure de pouvoir continuer dans de bonnes conditions.

Au final, il nous faut jouer entre lassitudes et activités extérieures, aujourd'hui le planning est remis à jour et de nouveau suivi, et nous tentons malgré l'état de fatigue qui sied à l'homme à l'approche de l'hiver de nous réserver un maximum de temps au chantier.

Le prochain article flashback concernera les enduits sur le torchis, je sais que certains d'entre vous l'attendent, et nous vous raconterons dans l'article suivant l'arrivée douloureuse de notre carrelage en travertin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tres joli travail.....
Répondre